Aller au contenu principal
Fermer

Le prêteur hypothécaire UWM Holdings rachète Two Harbors Investment dans le cadre d'une opération de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de Two Harbors recevront une prime de 21 % dans le cadre d'une transaction entièrement en actions

*

Le portefeuille de MSR de l'UWM va presque doubler pour atteindre 400 milliards de dollars

*

L'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre 2026, sous réserve des approbations

(Mise à jour des actions; ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8 et 9, contexte au paragraphe 5) par Prakhar Srivastava

Le prêteur UWM Holdings UWMC.N a déclaré mercredi qu'il allait acheter la société d'investissement immobilier Two Harbors Investment TWO.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions d'une valeur de 1,3 milliard de dollars, alors que les prêteurs hypothécaires américains se consolident pour renforcer leur taille et leurs bénéfices.

Dans le cadre de cette opération, les actionnaires de Two Harbors recevront un ratio d'échange fixe de 2,3328 actions de classe A d'UWM pour chaque action ordinaire.

Cela représente une valeur de 11,94 dollars par action et une prime d'environ 21 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de Two Harbors, sur la base du cours de clôture de l'UWM le 16 décembre, ont indiqué les deux sociétés.

Les actions d'UWM ont chuté de 6,2 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que les actions de Two Harbors Investment ont bondi de 11,5 %.

L'acquisition ajoutera environ 176 milliards de dollars de droits de gestion hypothécaire à UWM, doublant presque son portefeuille MSR existant pour atteindre environ 400 milliards de dollars et plaçant la société combinée au huitième rang des sociétés de gestion hypothécaire américaines, ont déclaré les sociétés.

La transaction intervient alors que les prêteurs hypothécaires recherchent une plus grande échelle et des revenus plus stables après une période prolongée de taux d'intérêt élevés qui a réduit l'activité de refinancement, ralenti les prêts et mis sous pression les bénéfices de l'industrie.

Les taux hypothécaires ont baissé depuis le début de l'année, mais cette baisse a été compensée par un marché du travail morose en raison de la répression de l'immigration du président américain Donald Trump.

Richard Shane, analyste chez J.P. Morgan, a déclaré que la transaction est positive pour les actionnaires de Two Harbors, qui bénéficieraient d'une prime significative, notamment en raison de la décote persistante de la société par rapport à sa valeur comptable.

"La transaction est cohérente avec les récentes opérations axées sur la construction d'une échelle dans les services, la récolte de flux de trésorerie récurrents à partir de MSR profondément en dehors de l'argent", a ajouté M. Shane.

L'UWM a déclaré que l'acquisition générerait environ 150 millions de dollars de synergies annuelles en termes de coûts et de revenus, ce qui permettrait une augmentation significative des bénéfices.

L'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre 2026, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités de régulation.

BofA Securities et Greenhill conseillent l'UWM, tandis que Houlihan Lokey conseille Two Harbors.

Valeurs associées

11,885 USD NYSE -0,38%
5,115 USD NYSE -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...